Un lieu d'accueil

La Terrasse est un lieu d’accueil à bas seuil d’accessibilité avec tolérance de la consommation d’alcool destiné à toute personne confrontée directement ou indirectement à une consommation problématique de produits psychotropes. Complémentaire des autres structures de la Fondation, la Terrasse repose sur une collaboration entre la Fondation ABS et le Service d’alcoologie du CHUV.

Les prestations

- Accueil collectif avec tolérance de la consommation d’alcool ;
- Repas de midi et collations ;
- Douche ;
- Petits jobs ;
- Conseils dans une perspective de réduction des risques sociaux et sanitaires ;
- Orientation dans le réseau socio-sanitaire ;
- Écoute et soutien psycho-social individualisés ;
- Accès à des consultations psychologiques de soutien, réduction des risques, accompagnements, liaison et orientation. Contact sur place ou caroline.graap@chuv.ch, 079 556 23 75.

Lundi 11h45 - 19h00
Mardi 11h45 - 19h00
Mercredi 11h45 - 19h00
Jeudi 11h45 - 19h00
Vendredi 11h45 - 19h00
Samedi 11h45 - 19h00
Dimanche 11h45 - 19h00

Quelques images

Articles en lien

Lausanne pérennise la Terrasse

La Terrasse restera ouverte. La Ville de Lausanne a décidé de pérenniser le lieu d’accueil de jour situé au Vallon et dédié aux personnes toxicodépendantes. Les résultats de l’expérience pilote menée depuis février 2014 sont très encourageants.